Réglement

Règlement COOPTATION RCM

 

ARTICLE 1.           Préambule

RCM souhaite associer l’ensemble de salariés de ses sites et marques dans l’agrandissement de sa famille.

RCM pour l’ensemble de ses sites et marques met en place la cooptation via une plateforme MyRcm Reward qui permettra aux salariés coopteur de récupérer et de dépenser les points acquis lors des cooptations selon les modalités définies par RCM ci-dessous.

 

ARTICLE 2.           Contexte de la cooptation

La cooptation permet à tous les salariés de l’ensemble des sites et marques RCM de transmettre un CV et de recommander un candidat de son réseau lorsqu'un poste est ouvert. La cooptation est aboutie lorsque le recrutement est concrétisé par la validation de la période d’essai après signature du contrat.

Le Cooptation a pour but de récompenser tout salarié proactif acceptant de coopter des candidats de son réseau pour agrandir la famille RCM.

 

ARTICLE 3.           Conditions de participation

La cooptation est ouverte à tout salarié de l’ensemble des sites et marques RCM :

-       lié par un contrat de travail avec RCM, ensemble de sites et marques ,

-       acceptant de participer à la cooptation.

-       coopteur un candidat recruté avec validation de la période d’essai

-       acceptant la création d’un compte utilisateur sur le site www.myrecmexard.com*,

 

* le compte sera créé automatiquement dès la cooptation validée après la fin de la période d’essai

 

La participation à la cooptation implique l'acceptation, sans réserve ni restriction, du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables. Le non-respect de ces conditions par les salariés coopteur entraînera la nullité de leur participation et éventuellement l’engagement de leur responsabilité.

 

ARTICLE 4.           Modalités de participation

La participation à la cooptation est ouverte pour tout salarié répondant aux conditions cumulatives détaillées à l’article 3 du présent règlement.

Le nombre de cooptation n’est pas limité ; chaque salarié peut coopter plusieurs candidats.

 

ARTICLE 5.           Attribution de points aux Participants

Le calcul des points est effectué de la manière suivante :

-                      Cooptation d’un candidat pour un poste boosté* : 1 000 points

-                      Cooptation d’un candidat pour autre poste : 700 points.

 

*Les postes boostés sont les postes définis par le service recrutement pour lesquels le recrutement s’avère plus compliqué, les candidatures rares et les postes non pourvus depuis un certain laps de temps.

 

ARTICLE 6.           Utilisation des points

Les points obtenus comme expliqué à l’article 5 seront crédités pour le salarié coopteur concerné via un compte créé sur le site  www.myrcmreward.com à la validation de la période d’essai du salarié coopté.

Le salarié coopteur pourra utiliser les points disponibles en choisissant un cadeau d’un montant inférieur ou égal au nombre de points dont il bénéficie. Il ne pourra pas effectuer de complément monétaire.

Ces points seront à utiliser par le salarié coopteur sur l’année en cours et jusqu’au 31/12 de l’année N+1.

En cas de départ du salarié coopteur avant l’utilisation des points, le salarié coopteur devra les utiliser avant la fin de son préavis. Tout salarié ayant quitté l’entreprise n’aura plus accès au compte et ses points non utilisés seront perdus.

 

Les points obtenus par un salarié coopteur peuvent uniquement être cédés à un autre salarié RCM ensemble des sites et marques et ne sont pas monétisables.

Les cadeaux obtenus comme les points ne sont pas échangeables et ne pourront en aucun cas faire l’objet du versement de leur valeur en monnaie, devise de toute nature.

 

Il est précisé que RCM ne fournira aucune prestation ni garantie, la cooptation consistant uniquement en la remise des cadeaux prévus ci-dessus.

RCM ne saurait être tenue pour responsable de l’utilisation du cadeau faite par le salarié coopteur voire de son négoce.

En cas de non-respect des modalités d’utilisation des points ou de refus des points par le salarié coopteur, les points seront perdus.

 

ARTICLE 7.           Validation des cooptations

Le service RH validera chaque cooptation et créera les comptes après chaque fin de période d’essai validée pour le salarié coopteur en lui transmettant les informations nécessaires à l’utilisation du compte créé.

 

ARTICLE 8.           Responsabilité

RCM se réserve le droit d'écourter, de prolonger ou d'annuler la cooptation si les circonstances l'exigeaient. Dans toute la mesure permise par le droit applicable, sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Si pour quelque raison que ce soit, la cooptation ne devait pas se dérouler comme prévu suite à par exemple d’un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de RCM et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue de la cooptation, la Société RCM se réserve alors le droit d’annuler, de modifier ou suspendre la cooptation ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les Participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

RCM ne saurait être tenue pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion ou fraude ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion site  www.myrcmreward.com. Elle ne saurait notamment être déclarée responsable pour toutes erreurs, omissions, interruptions, effacement, perte de tout courrier électronique et plus généralement, de la perte de toute donnée de ce fait.

RCM ne saurait être tenue pour responsable de l'encombrement du réseau Internet, de la qualité de l'équipement des internautes, ni de la qualité de leur mode d'accès qui pourraient avoir des répercussions sur le délai d'acheminement des réponses ou sur le temps de connexion nécessaire à l’utilisation du site www.myrcmreward.com.

RCM ne saurait être tenue pour responsable des dommages de quelque nature que ce soit, ayant pour origine un cas de force majeure.

 

ARTICLE 9.           Autorisation

Les salariés participants autorisent gracieusement RCM à procéder à toutes les vérifications nécessaires concernant leur identité et leurs coordonnées.

Du fait de l’acceptation de leur gain, les salariés concernés autorisent expressément RCM à utiliser leur nom, prénom, coordonnées pour toute communication promotionnelle ou publicitaire liée à la cooptation, sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le lot gagné. Cette autorisation est accordée pour une durée de 1 (un) an à compter du jour de leur désignation en tant que salarié coopteur et pour les seuls supports relatifs à cette opération de Cooptation.

 

ARTICLE 10.         Respect du règlement et contestation

Participer à la cooptation implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres participants. Les participants s’interdisent de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation qui ne serait pas strictement conforme au respect des principes du Challenge et de ce présent règlement.

RCM se réserve le droit d’exclure du Challenge toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement et de poursuivre quiconque tenterait de nuire au bon déroulement du Challenge.

S'il s'avère qu'un participant a gagné un lot en contravention avec le présent règlement, par des moyens frauduleux, tels par exemple une recherche automatisée ou l'emploi d'un algorithme, ou par des moyens autres que ceux résultant du processus décrit pour l’attribution des points par RCM sur l’Application ou par le présent règlement, son lot ne lui sera pas attribué et restera la propriété de RCM, sans préjudice des éventuelles poursuites susceptibles d'être intentées à l'encontre du participant par RCM ou par des tiers.

 

ARTICLE 11.         Informatique et libertés

Les données des participants à la cooptation sont traitées aux fins de gestion de la participation et de l’attribution des cooptations. Les Participants disposent d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des informations les concernant, ainsi que de celui de s’opposer à ce que leurs données personnelles fassent l’objet d’un traitement sous réserve de justifier d’un motif légitime. Ils peuvent s’opposer sans frais à ce que les données soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Ces droits pourront être exercés sur simple demande écrite adressée à RCM à l’adresse suivante : servicerh@teamrcm.fr.

 

ARTICLE 12.         Consultation du règlement

Le présent règlement sera disponible sur Worplace dans la Bibliothèque de connaissances et pourra être adressé par mail à toute personne, sur simple demande adressée à : servicerh@teamrcm.fr.

 

ARTICLE 13.         Modification du règlement

Le règlement peut être modifié à tout moment par RCM.

Toute modification du règlement entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout participant sera invité à accepter cette modification à compter de la date d'entrée en vigueur de la modification. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer à la cooptation.

 

ARTICLE 14.         Interprétation du règlement

RCM tranchera pour toute question relative à l’application du présent règlement ou toute question qui viendrait se poser non réglée par celui-ci.

Toute contravention ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion de la cooptation de son auteur, RCM se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaires.

 

ARTICLE 15.         Loi et règlement applicable

Le présent règlement est soumis à la loi française.

Toute contestation ou réclamation relative à la cooptation devra être formulée par écrit et adressée à Servicerh@teamrcm.fr

Tout litige né à l’occasion de la cooptation et qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés par le code de procédure civile.

 

 

Fait à Le Poiré sur vie, le 15/05/2024.